Très enthousiaste à la sortie d' "Hallelujah money " accompagné de la grande voix et de la forte personnalité de Benjamin Clementine, un morceau vraiment beau et sensible, marqué par son côté un peu "décallé", j'ai été assez déçu lors de la sortie des 4 morceaux donnant un bel aperçu de l'album.
Hormis le grand travail du clip de "Saturn Barz", le morceau en lui même m'a relativement plus, contrairement aux autres single. Je n'évoquerai pas "We Got The Power" qui est franchement, à mon goût inécoutable, Gorillazement parlant bien sûr.
C'est pour moi le morceau "Andromeda" qui résumera le mieux l'album: "boum boum boum boum".
Même si ce morceau ne m'a pas dérangé il est à l'image de l'oeuvre entière, un album trop long (1 heure 07) composé en plus de 26 morceaux, qui se ressemblent dans l'ensemble. L'album fait l'objet d'un équilibre bizarre, avec beaucoup de rap (sans instrumentaux accrocheurs mais relativement travaillés) pour peu de variantes. Je ne reproche pas la place du rap dans cet album, mais alterner rap américain et voix de Damon Albarn pendant 1 heure c'est trop.
Même la fin m'a déçue, avec un "Circle of Friends" qui surgi de nul part pour y repartir aussitôt.
Seuls quelques morceaux se détacheront du lot: "Hallelujah Money ", "Moments", ou encore "Ticket Tape" dans un album dans lequel on se lasse, on se perd.
Je suis donc très déçu du travail d'un de mes groupes favoris, qui jusque là nous avait sorti de supers albums diversifiés, riches, groovy et rythmés, jusqu'à arriver à en faire trop, trop de morceaux, trop d'artistes...