Non, aucun morceau ne se ressemble
Écrire sa centième critique sur Daughter, n'est-ce pas formidable ?
J'ai lu par-ci par-là que cet album était globalement de bonne qualité mais que trop de morceaux se ressemblaient. Voilà bien un avis qui cède sous la facilité.
Si toi, petit feignant, tu avais pris la peine d'écouter cet album plus d'une fois au lieu de le survoler pour simplement avoir la possibilité de le noter sur SensCritique et ainsi avoir une oeuvre en plus sur ton profil, tu aurais réalisé que cet album est rempli de morceaux uniques et tous singuliers.
Daughter, c'est Daughter. Donc oui, il y a une ambiance, une atmosphère qui se retrouve dans tous les morceaux. Mais c'est précisément ça qui rend ce groupe si unique alors on va pas jouer les tarlouses et reprocher à leurs propres morceaux d'avoir une connotation trop Daughteresque, non ?
Chaque morceau à cette petite touche personnelle qui en font de pures jouissances auditives. Malheureusement pour nous, petits anglophobes que nous sommes, nous ne sommes pas les mieux placés pour apprécier les textes d'Elena. C'est bien dommage alors je vous encourage à aller traduire le tout pour voir un peu de quoi il s'agit. D'ailleurs bien souvent, les paroles renvoient à des choses bien précises pour la chanteuse et c'est parfois loin de ce que l'on croit comprendre.
Bref, cet album est la meilleure définition auditive que l'on puisse avoir du terme Spleen.