J'ai découvert Ghost avec la sortie du sublime Meliora, album qui a fait exploser le groupe et qui est devenu instantanément culte pour moi.
J'appréhendais donc la sortie de Prequelle parce que je me demandais s'ils allaient réussir à sortir un disque au moins aussi bon que le précédent. Et j'ai été surpris de le trouver encore meilleur que Meliora ! Le succès de Ghost était donc bien mérité.
J'ai commencé l'écoute d'Impera en me disant que la qualité allait nécessairement décliner. Les premiers singles Hunter's Moon et Call Me Little Sunshine m'avaient beaucoup plu mais je les trouvais moins mémorables que Dance Macabre ou From The Pinacle To The Pit par exemple.
Puis je me suis fait casser la gueule par la nouvelle merveille proposée par Tobias Forge et ses musiciens.
Impera rejoint donc ses 2 grands frères au panthéon de ces albums bénis des dieux (ou des forces du mal ????).
C'est un album cohérent, varié, frais et dans la continuité de l'évolution musicale déjà à l’œuvre sur l'opus précédent.
Immense coup de cœur pour Kaisarion, Griftwood et Spillways sont des tubes, Darkness at the Heart of my Love est magistrale, Call Me Little Sunshine et Hunter's Moon sont déjà des classiques et les interludes sont très réussis. Tout ça pour nous ammener à Respite On The Spitalfields qui conclue l'album en apothéose.