Je ne connais que cet album de Youn Sun Nah qu'on m'a offert il y a quelques années. Et je suis tombé sous le charme de cette voix qui peut être dure ou tendre mais toujours précise, envoutante, fascinante et que parfois Youn Sun Nah se complait à tordre parfois dans tous les sens.
L'accompagnement est fait avec une petite formation comprenant une guitare, une contrebasse, un accordéon et des percussions.
"Lento" est la première chanson avec un unique accompagnement à la guitare : c'est un rêve très doux, la nuit, sous la lune.
"Hurt" est une des dernières chansons chantée par Johnny Cash (cependant, je ne suis pas sûr qu'il en soit le créateur). Le tempo de la chanson est très lent voire désespéré. Les paroles laissent une large part d'ambiguïté : il y est question de douleur (en provenance d'une maladie, d'une blessure?) mais aussi de l'aiguille d'une piqure et peut-être de dépendance ...
"Momento magico" est un morceau superbe, vivifiant ! où la chanteuse fait des exercices de vocalises dont on mesure la performance.
"Soundless Bye" est une belle chanson uniquement accompagnée à la contrebasse sur un tempo très lent
"Ghosts Riders in the sky" : sur un ton blues rock et une voix "mâle", un peu excentrique, musicale : fascinant
"Arirang" est une des plus belles chansons de l'album : chanson traditionnelle coréenne. Arirang désignerait un col de montagne difficile à franchir. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet les paroles de la chanson sinon des généralités sur la chanson traditionnelle.
"New Dawn" clôt l'album par une belle chanson nostalgique, peut-être romantique.
You Sun Nah, c'est une vraie voix de jazz…