Louise attaque par mavhoc
Un premier disque du célèbre groupe qui respire la France, aussi bien les provinces que la capitales sont présentes dans ce disque. Le violon très présent sait cependant laisser respirer les morceaux, le chant envoutant de Gaëtan Roussel facilement reconnaissable marque de sa patte cet album. On peut saluer également le travail de la batterie et de la basse qui bien qu'on ne s'en rend pas compte sont souvent bien développer.
Le disque évolue entre cynique désabusé (Ton Invitation, l'Imposture, Léa, Vous avez l'heure) et amoureux incompris (Amour, La Brune, Toute cette histoire). Cependant le sujet de l'amour est très présent, presque omniprésent, à un certain point que ça en devient étouffant.
De la même façon, si on peut apprécier la beauté des morceaux, l'univers chatoyant de Louise Attaque, la vitesse de ses morceaux qui ne deviennent donc pas ennuyant, on peut quand même être lassé par l'aspect répétitif de l'album, bien souvent les morceaux se ressemblent aussi bien dans le son que dans les paroles, on ne sait pas très bien finalement si on doit en resortir avec un autre message.