Vitaminé et sans lactose
Parmi les fans, il y a ce débat sur quel est le meilleur album des Red Hot Chili Peppers entre Blood Sugar Sex Magic qui manque de sucre et Carlifornication qui manque de poivre. Or, pendant ce...
le 19 août 2024
7 j'aime
2 ans après un The Uplift Mofo Party Plan moins pire dans sa production que ses prédécesseurs, voici que se présente le 4 eme opus du groupe de L-A. Cette album est le premier avec*John Frusciante* à la guitare et Chad Smith à la batterie.
Cette album relève le niveau par rapport aux anciens, mais il y a parfois les même défauts qui se répètes sur pas mal de chansons. Des chanson parfois beaucoup trop dynamique que cela devient brouillon. Cet album est beaucoup plus rock voir métal de temps en temps. Au final cet opus est moyen, mais le groupe commence au fur et a mesure a sortir des albums de plus en plus de qualité.
Voilà une première chanson bien produite dans sa conception avec du rap à la sauce Anthony, un Flea peut être pas assez présent et un guitariste qui nous balance du gros son légèrement connoté métal, une première pour le groupe.
Alors celle ci je la connais bien. Quand j'étais petit je regardais en boucle le film des Power Rangers, cette chanson faisais parti de la BO. Et oh mon dieu que ce son est bon, encore une fois peut être trop métal par rapport au gènes du groupe mais c'est un pure tube.
On retourne 4 ans en arrière à l'époque de Freaky Styley une musique funk accompagné de trompettes et d'un chant sous ecstasy. Un début mitigé mais finalement le morceau se révèle être pas mal. Un final plus métal/rock que funk.
Une chanson hommage aux célèbre meneur de jeu des Lakers Magic Johnson. Un son sous LSD complètement déjanté, malgré de bonne idées au niveau de la guitare ( un jolie solo) je n'aime pas les Red Hot quand ils font des chansons tels que celle ci.
Une nouvelle chanson complétement survitaminé avec des touches de Rock métal et d'un dechainement constant.
Mieux maîtrisé que la chanson d'avant mais un refrain beaucoup beaucoup trop répétitif que cela en devient insupportable.
Ah enfin un morceau que j'ai apprécié, pas complétement déjanté juste agréable à ecouter et c'est ce qu'on demande à une musique.
Une nouvelle chanson bien rock, un jolie solo de basse, Flea est tellement l'essence de ce groupe et l'alchimie avec John et Chad est juste parfaite.
J'ai bien aimé la musique, certes complètement déjante une nouvelle fois mais le refrain est trop rébarbatif.
C'est fou comment quand ils font des musiques plus calme je trouve cela tout aussi travailler que les autres et bien meilleur. J'ai peut être apprécié d'autant plus car le chanteur n'est pas présent.
DROGUE!!!!!!!LSD!!!!!RED BULL!!! Interlude Métal Punk
Comme quoi quand Anthony se met à chanter au lieu de rapper cela rend mieux. A partir de 1:30 musicalement ça devient très bon. Jolie ajout de trompette sur la fin.
Dernière chanson de l'album, une chanson longue de 5 minutes. 5 minutes vraiment de qualité.
Créée
le 7 juin 2017
Critique lue 601 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Mother’s Milk
Parmi les fans, il y a ce débat sur quel est le meilleur album des Red Hot Chili Peppers entre Blood Sugar Sex Magic qui manque de sucre et Carlifornication qui manque de poivre. Or, pendant ce...
le 19 août 2024
7 j'aime
Après le décès d'Hillel Slovak et le départ de Irons, on aurait pu penser que c'était le clap de fin pour les Red Hot Chili Peppers qui reviennent pourtant avec ce qui est un de leurs meilleurs...
Par
le 16 août 2014
5 j'aime
3
Ce quatrième album marque une étape cruciale dans la carrière des Chili Peppers, avec l'arrivée de Chad Smith à la batterie et John Frusciante à la guitare, apportant une nouvelle énergie et une...
Par
le 19 août 2024
1 j'aime
Du même critique
Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...
Par
le 22 nov. 2021
4 j'aime
Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...
Par
le 15 août 2018
4 j'aime
Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...
Par
le 9 juin 2017
4 j'aime