Pour être franc, je n'avais pas beaucoup d'attentes. Les singles ne m'avaient pas conquis, je connais le style du duo, et le nom des titres ne m'a pas donné espoir. Pourtant, leur prestation aux Nrj Music Awards m'a fait espérer quelques chansons avec une âme, quelque chose de concret, de beau ... Et bah non. Comme quoi, on peut faire de la guitare et de la batterie depuis le lycée et quand même faire le choix de rester dans la chanson pipi caca avec des instrus répétitives. Je trouve ça dommage pour des fans supposés de Tool.
L'ultime gag est quand même d'avoir fait venir Ultra Vomit à l'élysée, et de pondre ensuite cet album au ras des pâquerettes ... Parfois je me demande si c'est voulu ou s'ils n'en sont pas conscients ...
Au final, je n'ai pas envie de faire partie de cette vague de haters. Je suis encore activement leurs vidéos sur youtube, et je n'ai pas encore ressenti de lassitude vis à vis de leur contenu. Enfin pour être honnête, je ne l'avais pas encore ressenti. Et là je viens de la prendre en pleine gueule.
Comment peut-on se lancer dans l'industrie musicale avec un album aussi médiocre ? J'ai juste l'impression que la moitié des chansons sont du mauvais mainstream ou bien une réutilisation de leurs anciennes chansons. Et l'autre moitié me laisse un goût amer de déception.
On ne peut pas faire un album si peu sérieux avec la volonté de le vendre en masse, ce n'est pas compatible. Même Squeezie a fait mieux avec Time,Time, qui n'était clairement pas un projet sérieux. C'est normal d'utiliser son image pour vendre plus, c'est le concept d'une marque. Mais là c'est de l'abus, surtout quand je vois tout le merchandising inutile autour de l'album.
Je ne suis clairement plus dans le public cible du duo, et quelque part ce choix de leur part me rend triste. À trop vouloir rester jeunes, on bascule dans le ringard. Cet album signe peut-être le début de la fin.