Only God Was Above Us
Après un Father of the Bride bien rempli par le nombre de titres présents, mais qui souffrait d’une certaine homogénéité avec une optique très ballade, Vampire Weekend revient avec un nouvel album.
Et il n'aura pas fallu longtemps pour constater une amélioration significative par rapport au précédent opus. "Ice Cream Piano" est un titre qui fait revivre les premiers amours du groupe avec une pop/rock dynamique, des violons exubérants et un rythme entraînant. La force du groupe réside toujours dans sa capacité à créer une atmosphère bienveillante à travers la production de ses morceaux, comme sur "Classical". Ils continuent également à proposer de belles ballades comme "Capricorn", bien que ce titre se termine de manière moins douce, tout en offrant des compositions plus travaillées que celles du précédent album.
Parmi les bonnes surprises, on trouve "Connect", "Prep-School Gangsters", "Mary Boone", "Pravda" et "Hope". En dix titres, le groupe réussit à offrir un produit consistant de bout en bout avec un travail soigné, remettant ainsi le groupe sur de meilleures rails.