T'as manqué ton checkpoint mec.
Bien moins agaçant mais aussi moins bourrin que ses collègues d'Ed Banger, j'ai toujours eu une petite tendresse pour le jeune Vincent avec ses vestes fluos et sa borne d'arcade. En 2007, j'attendais donc avec impatience son premier album.
Au delà de la simple réutilisation de Nightcall et Testarossa Autodrive qui semble poser problème à tant de gens alors que Kavinsky n'est absolument pas le premier à sortir un album contenant deux pépites (et deux bousasses) d'anciens EP, le principal souci de OutRun est le timing. Dans un genre, l'électronique de dancefloor, où le tube de la veille est déjà ringard, l'album tant attendu a un parfum de greatest hits moisi. Sortir un disque cinq ans trop tard alors que le monde a changé entre temps, ça a déjà fait beaucoup de mal à Fuzati (mais pas aux neuneus de Sens Critique qui surnotent tout et n'importe quoi). (C'était gratuit.)
Résultat, on s'emmerde. Les deux meilleurs morceaux, on les connaissait déjà (attention, c'est PAS DU TOUT le même reproche que plus haut) et le tout sonne comme ces albums un peu hybrides que les Beatles, les Clash ou plus récemment les Hives ont sorti pour draguer le public américain. On pourra me répliquer qu'il y a une thématique bien réelle dans cette galette. Je ne dis pas qu'il y a un petit effort de fait pour transformer en réel disque avec des samples horribles de Dragon Ball, des synthés qui suintent, des guitares qui couinent et des parties vocales qui parlent de ouatures. Je dis juste que c'est trop tard, je suis déjà passé à autre chose et je suis pas le seul.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013