Pour ceux qui ne comprendrait pas la référence du titre, regarder ici.
Pour le reste, trouvez moi d'autres albums qui aient autant marqués les dance floors des 70's, les soirées en pantalons pattes d'ef ET la musique en général. Cet album était aussi présent dans les discothèques vinyles en 1977 qu'un Black Eye Peas ou un Daft Punk actuellement dans les playlists mp3 des ados ou des parents.
Le film a très mal vieilli mais la BOF s'écoute avec toujours autant de plaisir, et si les Bee Gees mènent la danse, les autres morceaux s'en sortent pas mal, surtout les mélanges disco classiques délicieusement kitch.
Après on a beaucoup craché sur la disco, comme sur toute mode écrasante ayant marqué son temps, mais un peu trop vite. C'est oublier l'influence énorme qu'elle a eu ensuite ou immédiatement sur la dance, la funk et l'électro, et la revival des années 2000-2010 (Breakbot, Mojo, Jamirokoai, etc).
Le temps fait son filtre et comme un bon vin, c'est toujours un plaisir d'écouter cet album qui a bien vieilli, qu'on se réécoute quand on veut bouger, tout comme on se réécoute un Pink Floyd quand on veut planer.
Que la fièvre du samedi soir ne vous quitte jamais.
Et tiens, un p'tit cadeau en cette année Star Wars :-)