Young Nudy guette la couronne d'Atlanta depuis Slimeball en 2016 .
À la suite de "Faded in the Booth" d' avril et de "Slimeball 3" en 2018 , Nudy se bat pour la couronne avec un album entièrement produit par Pi'erre Bourne.
Il a déjà produit une grande partie de "Nudy Land" ainsi que "Slimeball 1 et 2" (2017) et le plus gros succès de Playboi Carti à ce jour, «Magnolia».
Dans cet esprit, Nudy et Bourne s’unissant pour un projet commun a, évidemment du sens .
Nudy et Bourne, plus de 12 titres à coup d'ad'libs bizarres et de rythmes épais et déroutants, nous offrent le bruyant Sli'merre : un disque qui représente à la fois un travail de production maniaque et une performance lyrique habile.
Prenez « Sunflower Seeds », avec son instrumental doux et plaisant. Nudy fait des pirouettes à travers le rythme comme un danseur dans le clip « Runaway », jouant le partenaire agile de la production de Bourne, qui souvent prend les rênes et dirige la direction de l'album. Dans un monde parfait, ces synthés légers et ces mélodies rebondissantes seraient la bande originale de toutes les comptines que mes futurs enfants apprendront.
Contrairement à d’autres albums de collaboration entre artistes notables, l’accent est principalement mis sur les prods assez uniques de Bourne.
Nudy, tout comme son compatriote Carti, est plus intelligent que lyrique, donnant souvent lieu à un produit qui peut parfois être grinçant.
Par exemple, lorsque Bourne est moins ambitieux («Hot Wings»), Nudy donne la priorité au flux et place son stylo en veilleuse, laissant les auditeurs avec des lyrics particulièrement sans éclats.
Par contre, Nudy et Bourne ont une chose à dire sur Sli'merre : ils comprennent l’équilibre, en particulier pour ce qui est de savoir quelles voix extérieures il faut intégrer. L'étoile montante Megan Thee Stallion se présente pour déchirer "Shotta" avec un couplet torride, sans compromettre son rap de Houston et sa virtuosité.
Il y a aussi DaBaby. Le natif de Caroline du Nord , est excellent sur "Dispatch".
Lil Uzi Vert est étonnant sur "Extendo". 21 Savage, et c'est vraiment marrant, se dote d'une prononciation parfaite dans "mister" et confirme essentiellement qu’il vient du Royaume-Uni.
Nudy et Bourne font l'effort pour illustrer leurs compétences collectives:
Nudy est originaire d’Atlanta, insouciante polyvalence et le niveau de Bourne prouve qu'il est la tête pensante du projet.
"Sli'merre" est un réseau de mélodies intuitives et de chimie amusante, étonnamment capable de vous faire croire qu’il a été créé dans une autre dimension.
En se rapprochant des textures qui ne sont pas testées dans le rap, la beauté du travail de production est la façon dont Bourne se régale dans les petits détails : synthés plus rapides, basses au sol, effets de jeu vidéo aléatoires, cliquetis et beats imposants agissant comme la colle qui les maintient ensemble.
Même si chaque titre ressemble à quelque chose que seul Bourne pouvait imaginer, il y a une fraîcheur dans leur exécution, une réticence à s’enfoncer dans un banal groove.
Cessez d'être réticent en qualifiant de seulement étrange le travail de Bourne. C'est étrange? Mouais... Mais l'étrangeté n’est jamais envahissante, elle est enivrante et enrichissante par sa répétition.
Nudy est un rappeur limité, c'est vrai mais Bourne et lui ont du sens ensemble car ils savent rester cohérents et surprendre.
Le projet s'écoute mais se ressent tellement aussi.
Alors même si ce n’est que pour 40 minutes, le brillant partenariat glissant entre Young Nudy et Pi'erre Bourne ravira vos sens.
7/10