Il y a de bonnes choses, c'est vrai. "Miss you", tube en forme de pied de nez imparable au disco en tête de file. Il y a "Beast of Burden" ; une très bonne ballade et "Respectable" le seul des 3 morceaux rock à tendance "punk" - hum! - réussi. Et pour finir il y a cette pépite qu'est "Shattered". Rien que ces quatre-là (d'où la note) valent la peine d'acheter l'album.
Le reste sert de remplissage entre ces perles : "Lies" et "When the Whip Comes Down" sont des rocks très poussifs, "Just my Imagination" est une reprise complètement ratée du magnifique classique des Temptations, "Far Away Eyes" est une immondice country (avec pedal-steel guitar - horreur !), "Before They Make me Run" est une énième médiocrité chantée par Richards et "Some Girls" est franchement anecdotique.
Cet album fut certes accueilli avec joie à sa sortie en 1978 après les horreurs successives de It's Only Rock 'n Roll et surtout de Black & Blue (leur pire des '70s), mais ce n'est pas le grand album dont tout le monde parle pour autant. S'ils l'avaient sorti dans la foulée de Sticky Fingers et d'Exile on Main St., on n'en dirait pas autant de bien, c'est certain. C'est juste par contraste avec les épisodes précédents et grâce aux 4 pépites qu'il y a dessus qu'on lui fait une telle réputation.