The English Riviera
Pour cette 22ème critique de Back To The Past et en cette année 2011 j'avais envie de découvrir un album d'un groupe que j'aime bien mais dont je ne connais que très peu la discographie Metronomy. Je les ai découvert avec Love Letters et récemment je me suis écouté leur tout premier album qui n'était pas vraiment un album du groupe que l'on connait actuellement. English Riviera est alors apparu comme une évidence étant donné qu'il est considéré comme leur meilleur album.
Alors n'ayant pas tout la discographie en tête du groupe, je ne vais pas affirmer ce que je viens d'écrire auparavant. En revanche ce qui est sûre c'est que je suis tombé sous le charme de cet album. Il arrive à me donner l'impression d'être en soirée à la plage, après une journée bien chaude à apprécier la fraiche brise marine. Avec cet intro qui nous plonge parfaitement dans cet atmosphère et puis vient une Pop mielleuse avec We Broke Free, mielleuse rime avec ennuyeuse mais ce n'est pas le cas ici, bourré de petit détail qui en fait un titre vraiment agréable.
L'album est un jolie mélange de pop sans prétention légère comme Everything Goes My Way, Trouble, Some Written. Des titres plus dansant comme The Look, The Bay qui sont des tubes en puissance avec une basse et guitare vraiment "kiffante". Même un peu rock comme Corinne qui est ma préférée de l'album ou bien She Wants. Plus électro comme Loving Arm, Love Underlined.
Le groupe réussit un savant mélange qui donne quelque chose de cohérent du début à la fin et un chouette album à découvrir et à redécouvrir.