5 ans ce sont passés depuis I'm With You un album marquant un nouveau départ de John Frusciante.
Un album qui fut plus Pop/Funk mais de qualité plutôt moyenne.
Avis sur chaque chansons
- The Getaway
Première chanson éponyme, on repart sur les même bases que par rapport à I'm With You, une pop mélodique. Un léger ajout électro, cela ne gâche pas la chanson. En bref une bonne première chanson.
Comme pour l'opus précédent je pense que le piano sera souvent présent et c'est le cas ici. La chanson est sauvé par ses ponts de basse et un jolie solo de guitare.
Des couplets rock, des refrains acoustique mais le tout est trop mou pour être apprécier à sa juste valeur.
Une chanson pop mielleuse qui élève un peu son niveau lors des refrains mais je n'ai pas du tout étais touché. Comme une impression de ne pas écouté du Red Hot.
Une jolie chanson pop/rock, un très beau solo de basse puis de guitare. Un bon point pour cette chanson.
Une chanson légère qui sent bon le soleil, la plage et l'été. Une chanson légèrement funk avec un refrain entêtant , une belle réussite.
J'ai bien aimé les petits sons de guitare au début, qui se répète tout au long de la chanson. En revanche le reste déçoit, le passage avec le piano n'ajoute rien , je n'ai tout simplement pas aimé.
J'ai l'impression de retourne à l'époque de Mother Milk. J'ai aimé le jeu musicale mais j'ai trouver le refrain insupportable avec cette espèce de voix trafiqué.
Encore une fois cette musique me fis faire un bond en arrière, une première partie complètement déjanté puis des ponts plus calme , le tout rend un truc bof.
Chanson pop légère, un poil décevante mais qui passe.
En fait c'est pas un guitariste qu'ils ont recruté mais un pianiste. Alors oui ils ont droit de tenter des choses mais j'ai le droit également d’espérer mieux d'un groupe tel que les Red Hot.
Dernière chanson de l'album, une chanson de 6 minutes comme souvent pour clore leurs albums. J'ai eu très peur en entendant le piano au début mais le tout se lance un peu mais je reste sur ma faim.
Conclusion
Voilà bien longtemps que je n'ai pas été déçu par un album des Red Hot et c'est la cas ici. Ils nous servent une pop fade à coup de piano qui ne satisfait pas mes envies d'entendre Flea et Chad se déchaîner avec leurs basse et batterie. Un album qui malgré quelques chansons se révèle être un album oubliable.