L'illustration parfaite du bon album moyen
Bizarrement, si The Poison n'est pas un album époustouflant, c'est un plaisir à chroniquer. La note s'impose d'elle même. BFMV sait jouer, ce n'est pas le problème principal des groupes de Metalcore.
Mais BFMV est attendu au tournant, et c'est sur le domaine de l'attitude et de l'originalité. Original, The Poison ne l'est pas tellement, mais il a le mérite d'être efficace. Le groupe fait preuve d'une bonne capacité à balancer des morceaux dynamiques: "4 Words (To Choke Upon)" mais peut parfois s'enliser dans le rock/metal sirupeux à minettes: "Tears don't Fall". Pour ma part je préfère largement la facette la plus "rentre dedans" du groupe, là où BFMV joue un metal dynamique et mélodique, du genre qu'on se met le matin pour se réveiller.
On l'a bien vu depuis, BFMV a permis la conversion rapide de nombreuses jeunes demoiselles en quête de sensation fortes, et The Poison reste encore aujourd'hui un album parfait pour mettre votre petite copine (ou votre petite soeur) au metal. Même si les plus trve d'entre nous cracherons volontiers sur le groupe (EMOOOOWAAAARGGRG), il faut reconnaître que l'album profite d'une chaleur certaine et de cette impression persistante que les membres du groupe s'amusent comme des petits fous. Un album qui compense son manque d'originalité flagrant par une bonne capacité à composer en un côté ma foi plutôt sympathique. Une chaleur qui fera cruellement défaut sur l'album suivant.