Franchement, la meilleure critique que j’ai entendu sur Booba est signée Thomas Ngijol dans son spectacle Thomas Ngijol 2. Comme je suis un peu fainéant, je vais me contenter de la reprendre.
A mon âge, j’écoute toujours Booba, à 36 ans mon pote… Je vois qu’il y a des anciens dans la salle qui sont un peu largués quand je parle de Booba.
C’est un chanteur, monsieur, c’est l’équivalent aujourd’hui on va dire de Michel Sardou. Il a une grande gueule, il dit que de la merde mais on l’écoute, c’est comme ça.
Ça fait partie du patrimoine français, mon petit pote.
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de B2O.
Je n’aime pas le genre qu’il se donne, l’auto tune et ses paroles de droite.
Je n’aime pas non plus Michel Sardou, pour les mêmes raisons, à part l’auto tune, il est trop vieux pour savoir ce que c’est.
Par contre, j’applaudis à deux mains le texte de Thomas Ngijol car il est temps que le patrimoine français intègre des rappeurs et Booba avec son palmarès (9 albums 8 disques d'or, cinq disques de platine dont trois double disque de platine et d’autres records) (Je ne vais pas tout détailler, toi aussi tu peux chercher Booba sur Wikipédia) peut vraiment prétendre à être pris pour un acteur majeur de la scène française et faire partie intégrante du patrimoine, au même titre que ce connard de Sardou.