Quel album !
Découvert par hasard dans un bilan 2015 d'un webzine ricain, je n'arrive pas à croire que je suis passé complètement à coté de ce groupe depuis tous ce temps (si le reste de la discographie du groupe est de la même trempe. A ce jour je n'ai écouté que cet album)
Ce mélange de Death/prog/folk metal est juste hallucinant. Le dosage est parfait avec le mélange de chant clair et de growl (J'étais persuadé qu'il y avait 2 ou 3 chanteurs ) et ces refrains ultra accrocheurs. L'ajout sur quelques titres d'instruments plus exotique (la flûte par ex) avec une sonorité orientale m'a complètement emporté.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est peut être le manque de cohérence dans l'ensemble car chaque titre à sa propre personnalité (tantôt un titre plus folk, tantôt un titre plus death, tantôt un titre plus heavy) sans qu'on ait vraiment de fil conducteur.
Un album que vous ne pourrez plus enlever de votre platine dès la première écoute et un groupe que j'ai hâte de découvrir avec le reste de leur discographie.
A écouter : Death of a King et Dark Path
https://www.youtube.com/watch?v=Kc-gEds3eTM
https://www.youtube.com/watch?v=FHskEOI7SDA