La Dubstep, j'aime toujours pas
Lorsque je suis tombé sur cet album je pensais vraiment me faire plaisir, dans mon entourage on en disait que du bien, « bonne musique d’ambiance », « un futur classique », « pas vraiment de la dubstep » etc… Eh bien ça fait maintenant quelques mois qu’ « Untrue » traine sur mes étagères sans que je prenne le temps de réellement voir ce qu’il vaut, il faut dire que la première fois où je l’ai écouté ce fut plutôt désagréable, le morceau « Archangel » dont on dit tant de bien m’ayant plutôt clairement laissé de marbre, j’avais eu l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise, sapristi !
Puis finalement je tombe dessus sur Sens Critique, et du haut de son 7,5 de moyenne je me décide à donner une seconde chance à Burial. Eh bien c’est une catastrophe, j’ai la vague impression d’entendre la même chose sur chaque morceau, toujours les mêmes rythmes, et des voix désagréables (à mes oreilles du moins).
Alors je n’aime pas du tout la dubstep c’est vrai, mais avec Burial je m’attendais à autre chose, à un mélange des genres, mais finalement rien de tout ça ou alors c’était un mélange de genres que je n’aime pas. Ca m’embête terriblement de ne pas aimer cet album(et de lui mettre 1 encore plus) car j’ai l’impression que tout le monde reconnait qu’il est génial, et qu'il est fou et inconcevable de penser l'inverse.