Merci frangin pour ce 9° tome offert pour mon anniversaire.
Comme promis, Arleston et Tarquin nous offrent un retour aux sources dans l'univers original de Lanfeust !
Notre héros n'a plus la fougue d'antan, et ce malgré les nombreuses péripéties qu'il a vécues, l'emmenant loin de sa Terre de Troy et au de là.
L'inquiétude était bien là pour moi. Si j'ai adoré les aventures de Lanfeust... je les ai lues il y a presque 20 ans... Sa suite dans les étoiles, bien qu'agréable pour retrouver mes héros favoris de cette époque, m'avaiet un peu rapidement égarée attendant album après album...
Puis il y a eu tous les spinoffs, des blagues de Trolls à la série "Lanfeust Odyssey" que je n'ai jamais lus.
Alors, de fait, la crainte de ne plus rien n'y comprendre était difficile à effacer.
Et pourtant, tout se reconstruit à merveille, reposant subtilement les jalons de l'originalité de l'univers et le contrôle de la magie....
Aux anciens s'ajoutent des nouveaux personnages, que l'on prend le temps de découvrir... Et bardouf, l'aventure reprend, sans se faire attendre... sans oublier les bonnes blagues de Trolls qui forme la crème de la série... tout cela, pour notre plus grand plaisir.
En revanche, se voulant être un album "autonome", l'aventure se doit aussi de se clôturer à la dernière page... Ce qui, il faut bien l'admettre, laisse un petit goût de trop peu... et même si l'on gratte un peu, oblige à prendre quelques raccourcis dans la narration.
Mais ne boudons pas... Passer une soirée sur une nouvelle aventure de Lanfeust était bien agréable !