Attention, si vous cherchez une oeuvre de fiction qui aborde sérieusement le sujet du suicide, passez votre chemin.
Voilà, comme ça ceux qui liront cette critique se feront pas couillonner.
En lisant ce torchon je m'attendais à un peu de sérieux vis à vis des sujets qu'il aborde, normal, c'est de Furuya, un artiste. Au final j'avais juste l'impression de lire un mauvais Junji Ito, mais sans ambiance macabre ou horrifique.
Ici, plutôt que d'expliquer ou ne serait ce qu'illustrer pourquoi le personnage principal, une adolescente, a des tendances suicidaires et se prostitue, l'auteur nous propose un gros tourbillon scénaristique mélangé à du faux thriller surnaturel. Suicides, meurtres, survivants, destinée, occultisme, 666, fantômes et enquête, le tout dans une chronologie mal dosée et en 150 pages. Au final l'histoire en elle même euh, de quoi divertir les fans de nanars, c'est typiquement de la sous intrigue mal léchée qui se limite à raconter une histoire wtf au possible sans jamais t'expliquer le comment ou le pourquoi. Parce que oui moi j'ai bien envie de savoir pourquoi y a toujours un survivant parmi une cinquantaine de cadavres et pourquoi ce dernier est toujours prédestiné à jouer un rôle de leader d'une secte pour encore provoquer des suicides. "hé regarde cette fille est une prostituée, a des tendances suicidaires, est la seule survivante d'une vague de suicides et est la principale suspecte d'une affaire de meurtre, trop cool et si on la rejoignait ?" n'importe quoi.
Et le reste bah c'est moche, les décors sont nazes, le découpage pue la merde et le chara design est vraiment vraiment horrible en plus d’être souvent simple et basique. C'est à croire que le mangaka a refilé le boulot à un de ses neveux de 8 ans ou jsp moi. Et pour combler le tout l'édition française est d'une nullité absolue, merci l'impression floue franchement c'est super sympa pour un manga déjà moche de base ça aide beaucoup.
Aussitôt lu, aussitôt oublié.