Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Après un premier tome difficile, Bendis continue et échoue lamentablement à proposer une histoire de qualité aux Gardiens de la Galaxie. Les fans des films vont vaguement être heureux en retrouvant leurs héros, mais ils sont loin d'avoir une histoire digne d'eux (les lecteurs) avec un creux abyssale dans le scénario de Bendis.


C'est simple, il n'y a pas d'histoire. On nous apprend vaguement que le procès entre Gaiman et McFarlane étant fini, Marvel peut utiliser Angela (pourtant lié à l'univers de Spawn, ce qui rend le truc totalement incohérent et change totalement le personnage). Et c'est cela qui sert de suite à Age of Ultron (car oui, on n'aura de cesse de nous rappeler que ça suit cet event).
On nous apprend aussi que la Terre est menacé par Thanos mais sans trop développer, avec les Gardiens qui sont en mode « équipe de la dernière chance » avant de se rendre compte qu'en réalité, on s'en fiche, et qu'ils ne sont pas si utile que ça.
Ce tome, de plus est un bon gros bordel ambulant sur une grosse partie. Les personnages ne sont ni attachants ni creusés et se limitent au mieux à quelques bonnes idées jamais exploités (Stark notamment) au pire à des personnages vides de toute substance (Groot, Drax).


Au dessin, malheureusement à la différence de beaucoup de personnes je trouve que Pichelli ne fait pas des merveilles. Si son trait est toujours réussi, son style graphique ne colle pas assez, à mon goût, à cet univers. Le changement de dessinateur n'aide pas et un chapitre fait particulièrement brouillon mal exploité.


Les 3 points que je laisse sont mis parce que la série ne tombe jamais dans le ridicule, l'incohérence totale ou la difficulté absolue de lecture. Certes, on s'ennuie, mais ce n'est pas non plus le bout du monde. Certains passages sont un peu prenants et quelques idées vaguement bonnes. Jamais bon, mais pas non plus l'échec de la décennie. Ca reste cependant très médiocre.


L'histoire est absente, les personnages sont vides et le dessin n'est pas assez incroyable pour remonter le niveau. Les Gardiens de la Galaxie sont, sans aucun doute, un des pires travaux de Bendis.

mavhoc
3
Écrit par

Créée

le 3 juin 2017

Critique lue 193 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur Angela - Les Gardiens de la Galaxie (2013), tome 2

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

78 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

37 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2