Le Pitch
Dieu a-t-il gratifié l'humanité du don de vie éternelle ? Ou peut-être est-ce un virus qui contamine cette paisible ville du Wisconsin ? Entre les scientifiques, religieux et (ou) fanatiques, le débat fait rage. Mais depuis que les morts reviennent à la vie, l'agent Dana Cypress affectée au affaires concernant les ranimés, n'a pas vraiment le temps de se poser de questions existentielles sur le sujet, surtout quand une une vague de meurtres mystérieux vient perturber le quotidien déjà très agités des habitants...
Ce qu'on en pense
Pour une fois que l'on ne nous sert pas de zombies décérébrés dont le seul but dans la vie (ou dans la mort, on sait pas trop) est de manger les gens, on ne va pas s'en plaindre ! Car oui, dans Revival les morts ressuscitent, mais restent "à peu prêt" normaux. Publié par Image Comics et Delcourt en France, Revival ne se laisse pas emporter par la vague Walking Dead et propose une série qui se démarque de la (rude) concurrence du business des morts-vivants tout en surfant sur le même principe.
Dans ce premier tome, Tim Seeley pose les bases d'une histoire qui devrait être intéressante en nous présentant la galerie de protagonistes de la série. Les dessins de Mike Norton sont propres, c'est agréable à lire et à regarder. De l'action, il y en a, de l'intrigue il y en a aussi, mais il manquera un petit quelque chose pour être absolument convaincu, un soupçon de suspense ressenti sans jamais être réellement présent, dommage.
La conclusion
De quoi laisser une chance au second chapitre de ce polar fantastico-rural qui a néanmoins une place toute trouvée dans ma bibliothèque, en souhaitant que la série démarre réellement au prochain épisode !