Rololoh. J'en ai des crampes au bide tellement Marvel et DC Comics doivent pleurer en lisant The Boys. Depuis plus d'une moitié de siècle ces deux maisons s'obstinent à nous fournir des fans du collant propres sur eux et dépourvus de vices ...
Garth Ennis et Darick Robertson se sont donc fait royalement plaisir en nous montrant le côté malsain des super-héros au quotidien (viols de groupies, vols de médicaments dans les hôpitaux des enfants cancéreux, orgies entre membres de chaque équipe de supers, droit de cuissage des nouvelles recrues, phobie des homos, ...).
Bien sûr, le gouvernement américain est au courant mais vu que ça flippe un peu à la Maison Blanche, une équipe bien cheloue de la CIA (qui sont en fait des gros geeks incapables de bouger le cul de leur siège réhaussable) est créée. A sa tête, The Butcher (le Boucher pour les anglophobes). Dans son équipe, Le Français (un mec qui a la super classe, mais qui devient complètement fêlé quand il s'agit de se bastonner), La Fille (une petite gothique façon asiatique traumatisée de Tarantino) et La Crème (un grand black que t'as pas trop trop envie de chatouiller). Mais le petit bijoux, le "truc" en plus qui fait que. C'est Huguie. Huguie a été recruté suite à l'accident de sa petite amie (comprenez encastrée dans un mur, les bras arrachés après qu'un super héros genre Flash lui soit rentrée dedans). Du coup il a grave les boules et on comprend pourquoi. Pas banal déjà mais surtout Huguie c'est Simon Pegg (Shaun !), et ça c'est putain la classe.
L'équipe au complet, reste pu qu'à aller calmer les héros, leur rappeler qu'ils sont là pour défendre la veuve et l'orphelin et non pas pour leur détruire le système reproductif après quelques grammes de coke en trop.
Le scénario tient carrément la route. Les clins d'oeils aux mythes DC et Marvel font mouches. Ça fait vraiment mal et impossible de pas se dire "Ah putain les enfoirés ils ont osés". Niveau graphisme on est proche d'une série un peu sombre à la Spawn de Todd Mc Farlane. C'est pas vraiment pour les minots, en plus de la violence ça vire un peu porno des fois (vous m'en remettrez une couche sivouplait ?).
Cette édition Deluxe regroupe les deux premiers tomes, les informations infaillibles et indiscutables de mon géniallissime métier de libraire, me confirment qu'un deuxième tome Deluxe est prévu avant la fin de l'année 2012. Des bonus à la fin, avec quelques croquis, et commentaires du scénariste et du graphiste.
The Boys, la série qu'il faut que tu t'enfiles au moins une fois dans ta vie si t'es allergique à la testostérone conformiste et puritaine. Miam !