Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/16/cautious-hero-tome-2/
Extrait :
Second tome de la série qui suit globalement le même refrain que le tome précédent. Je ne nie pas l’originalité du titre, qui pousse à l’extrême son protagoniste dans la prudence alors qu’il est surpuissant. Mais l’humour proposé, le décalage entre lui et la déesse ne me font pas vraiment accrocher à la série. Au final, j’ai l’impression que l’intrigue reste vraiment très basique, et l’originalité du personnage ne suffit pas à combler cette impression.
Je lis pleins de séries, notamment des Isekai, et même si beaucoup sont assez similaires pour l’intrigue, elles sont toujours un petit truc pour se détacher ou pour me donner envie de lire la suite. Là, ce n’est pas du tout le cas, mais peut-être est-ce juste parce que je ne suis pas le public cible ? La série me semble réalisée entre la parodie et une histoire plus sérieuse. Pour la parodie, je considère que s’il n’y a pas beaucoup d’intrigue, ce n’est pas forcément mal, tant que les blagues sont bonnes et les personnages un peu développés malgré tout. Quant à l’histoire sérieuse, même si elle peut aussi contenir de la comédie, le récit doit rester sérieux et un minimum réfléchi, avec encore du développement de personnage, mais aussi de l’univers. Ainsi, Cautious Hero se trouve plutôt entre les deux selon moi, et malheureusement, ne prenant rien au sérieux, il n’en résulte rien non plus…
Je ne sais pas à quel rythme évolue le light novel, mais je trouve que le manga va super vite… Deux tomes, et déjà deux généraux d’éliminés par le héros. Il rencontre enfin ses compagnons (sbires) de voyage, et franchement… rien n’est drôle quoi. Le monde est en difficulté extrême, sa survie tient qu’à un fil, et le gars il défonce tout ? Quel intérêt alors ?? L’humour est pas ouf, l’intrigue existe-t-elle au moins ? Je ne vois pas d’intérêts à lire cette série très honnêtement, d’où ma question sur le light novel qui pose peut-être mieux les choses ? Je vais lire le troisième tome au cas où, mais je ne pense pas prendre la suite (je vais même revendre ses tomes je pense).
[...]