Ce nouveau cycle commence de fort belle manière avec un album que je range sans hésiter parmi mes préférés de la série. C'est un vrai plaisir de retrouver Nävis dans un "one-shot" efficace, avec son lot de rebondissements et un aspect visuel toujours aussi réussi.
On observe également la cohérence de la série et de ses dérivés, puisque les auteurs annoncent de façon subtile l'arrivée de "Sillage - premières armes" avec l'apparition du personnage d'Umika. Nävis explique à Bobo, et par ce biais au lecteur, qu'elle nous "chroniquera ça un peu plus tard", et ce sera chose fait deux ans plus tard avec la sortie du premier album de la série dérivée. On voit qu'il y a de la suite dans les idées chez Jean-David Morvan.
Avec cette capacité, encore démontrée à plusieurs reprises dans cet album, de réutiliser les acquis des précédents tomes pour faire avancer le scénario et surprendre le lecteur, j'ai l'impression que la série est en bonne voie pour continuer à me ravir sur encore plusieurs volumes. La fin de "chasse gardée" s'inscrit dans cette idée, avec une nouvelle révélation retentissante. Chaque album existe par lui-même tout en donnant envie de sauter sur le suivant.