Si j'ai eu l'occasion de voir plusieurs films sur le road movie, c'est moins vrai pour la BD. Le dernier doit d'ailleurs être le tome 5 de "Black sad". Peut-être est-il moins utilisé pour ce genre de format ?
Pour revenir à l'essentiel, "Come prima" a été une lecture agréable, habilement mené par l'auteur.
Habilement car je trouve que toutes les informations nous ont été livré par petites touches : L'art d'en dire suffisamment sans en dire trop. J'ai donc tourné les pages pour découvrir ce qui allait attendre les 2 frères ? Comment le lien familial allait (peut-être) se reconstituer après avoir été rompu brutalement ? Quels passés trainaient-il ?
Habilement aussi car le "chien" a été bien pensé, contribuant à une forme d'introspection permettant de faire avancer davantage l'histoire.
Bref c'est sympa mais voilà ce n'est pas un 10 étoiles car certains passages permettent de résoudre quelques interrogations mais pour ma part en soulèvent d'autres qui ne seront pas traitées. Le dessin ne m'a pas particulièrement séduit même si je reconnais que le choix des couleurs est bien adapté à l'ambiance, à l'Italie.