Crossed le retour des zombies sodomites
Enfants sortez de là, les Disney c'est pour une autre fois.
En ce moment, je suis à fond dans les comics, après avoir dévoré les 13 tomes de The Walking Dead, j'ai accueilli Crossed les bras ouverts. Ecrit et dessiné par les réalisateur de Preacher et The Boys, ça promettait quelque chose de bon.
Cette fois-ci pas de zombies, mais un virus. Un virus qui se propage par simple touché d'une personne contaminé. Celui-ci engendre des infectés violents et sadiques ramené, aux visages marqués par une croix.
Face à cette menace, un petit groupe tente de survivre en essayant d'aller se réfugier en Alaska. Les victimes de ce virus se voient transformés en tueurs fous prêt à attaquer n'importe qui, ils sont ramenés aux instincts les plus primaires de la race humaine.
On pourrait croire que c'est un Walking Dead Like, mais pas dutout. Je dirais même que c'est tout son contraire. Dans Crossed, personne ne se prend pour un héros. Dans The Walking Dead, les personnages font des « pauses » où ils se reposent , vivent en communauté... Dans Crossed, ça bouge tout le temps, les survivants sont sous surveillance à chaque instants. L'approche réalisme du problème est réussi. Il n'y a pas de personnages typés, ils sont juste normaux, ils cherchent juste à survivre par à être héroïque. C'est l'instinct de survie, animal qui est mis en avant, autant chez les survivants que chez les infectés.
Les survivants ne cherchent pas ici à bâtir une nouvelle civilisation, à construire leur nouvelle « vie », ils veulent juste survivre en étant traquer sans relâche par des bêtes affamés. Pour cela, les infectés font régner une terreur absolue. Ils sont organisés et réfléchis afin de pouvoir semer la mort autour d'eux dans d'affreuses souffrances.
Ils sont cannibales, mêmes entre eux, ils n'ont aucune pitié et bon sens. S'ils en viennent à attrapper des non-infectés ils les violent, les torturent, les bouffent...
Donc Crossed, c'est violent, pervers, dérageant et excessif mais carrément cool ! Le premier tome st sorti en VF aux éditions Milady. J'attends les prochains avec impatience !