Et la petite sauterie tourne au vinaigre !
Ca y est, on y est, Garth Ennis talentueux auteur adepte d'ultra violence mais aussi d'humour noir et de scénarios intelligents(cf. Preacher) a décidé de poser le cerveau!
Le résultat ? Une boucherie sans fin à base de démembrement, de massacre, de viol etc.. qui tente d'écœurer le lecteur à défaut de le divertir.
Alors certains voudront parler d'un récit subversif impliquant des individus lambdas confrontés à des dilemmes moraux, à la barbarie d'un ennemi qui garde forme et intelligence humaine en véritable allégorie de la noire nature de l'homme et bla et bla et bla...
N'étant pas personnellement une vierge effarouchée face à ce type d'images je trouve ce tome juste creux, pour ne pas dire chiant. Maintenant espérons que ce ne soit qu'un prélude raté et non une tentative bassement mercantile de s'imposer comme alternative gore et bas du front à Walking Dead.
En tout cas si la trame narrative ne fléchit pas on aura au moins la chance de se trouver face à une énumération exhaustive des alternatives possibles au coït vaginal, buccal ou anal lorsqu'on est armé d'armes blanches et d'un peu d'imagination..