Parfois, il m'arrive de prendre des trucs au hasard en me basant juste sur le synopsis, en espérant être surpris. Et sincèrement, quand j'ai lu le synopsis de Dead Tube, je me suis dit " Chouette, ça va sûrement être une critique acerbe de la société et du fait d'aller toujours plus loin, un peu comme le film NERVE mais en mieux. "
Que nenni.
En fait, ce manga rassemble à peu près tout ce qui ne va pas dans le monde de la bande dessinée japonaise. Si vous pensez lire quelque chose de profond avec Dead Tube, vous faites fausse route. En gros, le vrai synopsis de cette chose serait plutôt " VIOL, MEURTRE ET LOL LES VIERGES ".
Et le pire, c'est qu'il y a même pas un petit côté défouloir dans l'ultraviolence du truc, c'est juste ridicule parce que ça n'a aucun putain de sens, a aucun moment. Les vagues bonnes idées du truc sont balayés d'un revers de la main ( il n'y a que l'arc du tueur sur l'île abandonné qui donne vaguement quelque chose de bien, ça ressemble un peu au film d'horreur nul qu'on peut regarder pour rigoler quand on a rien à faire ).
En fait le plus terrible avec ce manga, c'est qu'on a des scènes de viol qui, quand on voit la première, donne un certains malaise avant de finalement transformer ça en une banale routine. Il y aura un viol à chaque chapitre, comme il y aura un massacre à chaque chapitre. Plus rien n'a d'impact, plus rien n'a de substance, il n'y a plus aucun propos, c'est juste offrir des trucs dégueulasses pour le plaisir de personne qui ont sûrement plus besoin d'une thérapie que d'un manga.
Bref, c'est une merde.