Alors... Du slice of life saupoudré d'une racaille, d'une megane loubarde, d'un gars sympa mais qui fait peu à voir (et le seul specimen "normal' de la série), d'un binoclard et d'une blonde fervente admiratrice d'Adachi , tout ce petit monde membre du conseil des élèves. okédaccord.
Faut pas se fier au titre pourri et voir au delà, franchement ça serait un énorme gâchis de passer à côté de cette petite merveille de fraîcheur. Les personnages sont hilarants et on s'y attache obligatoirement automatiquement. Les gags ne sont jamais redondants. Le dessin rappelle clairement les traits d'Hiro Mashima dont la mangaka était l'assistante avant de se lancer en solo.
D'un avis personnel, je pense que les shonen écrits par des femmes ont toujours une certaine... Sensibilité par rapport aux autres. Par exemple le ecchi sera écarté pour laisser place à beaucoup de scènes romantiques. Miki Yoshikawa ne fait pas exception.
Enfin, au fil des pages, on se laisse entraîner par cette sympathique bande. On sourit, on rit aux larmes, on est heureux, bref, un shônen qui fait partager des émotion mérite bien son titre.