Naaaan mais sérieux ce film au niveau technique y'a rien à dire quoi. Après les beaux graphismes les animation de synthèse les musiques originales reprises toussa ça fait pas un film m'voyez.
C'est rapide. TROP rapide. Ca fait un bout de temps que j'ai terminé l'anime et j'me suis acheté le coffret 2 DVD hier à la Japan Expo sur le stand Dybex. J'voulais le voir depuis très longtemps, car Evangelion est un de mes animes préféré et le meilleur manga SF réalisé à ce jour à mon humble avis. (haters gonna hate)
Pour les graphismes, la différence entre la version "vieille" et le remake est... Minime. Franchement. Déjà qu'à l'époque les animations étaient supérieures à certaines oeuvres faites de nos jours, alors le boulot de ce côté-là n'était pas franchement insurmontable. Les effets rajoutés grâce à la technologie moderne, notamment celle des anges, n'est néanmoins pas négligeable.
Les musiques sont reprises de l'OST originales, donc la qualité reste la même. Venons en maintenant aux points noirs.
Je vais faire une métaphore et comparer ce film à un échantillon de parfum prototype. Ca sent bon, on est content, mais ça se finit vite et l'effluve n'est qu'éphémère. Il faut essayer le véritable flacon et donc, le parfum achevé, pour pouvoir ressentir tous les arômes de la composition. Je termine maintenant mon élan poétique de merde juste pour dire que je n'ai pas ressenti les même sentiments que lorsque je regardais la série. Le film ne m'en a pas laissé le temps.
Je ne ferai aucun commentaire sur les voix françaises que je n'ai même pas besoin de qualifier pour comprendre mon dégoût. (j'ai tenté, mes tympans ont saigné, j'ai modifié pour la vostfr)
J'espère vraiment que le second film aura de quoi me satisfaire (y'aura NAGISAAAAAAAAA/SHBAF/) ahem, et un nouveau personnage inédit à la série fera son apparition. Ca se présente donc plutôt bien.
'Fin bref, ceux qui ont pas vu la série... Ne découvrez pas avec ce film, c'est qu'un avant-goût de toute la profondeur de l'oeuvre original. Donc regardez l'anime!