Hideout
6.5
Hideout

Manga de Masasumi Kakizaki (2011)

Cela fait un an que le couple de Seiishi Kirishima et de sa femme Miki bat de l’aile depuis qu’une catastrophe est survenue et pour laquelle Miki tient Seiishi pour responsable. Ce point marque le début de la descente aux enfers pour Seiichi, ancien écrivain à succès.
Dans une tentative de la dernière chance, ils partent sur une île afin de se retrouver. C’est du moins ce qui était annoncé.
En réalité, ce voyage n’arrange rien et lors d’un trajet en voiture, le dialogue tourne rapidement à l’affrontement alors que le déluge s’abat dehors. Hors de lui, Seiichi prétexte une panne pour sortir et le couple se retrouve à la recherche d’un abri en attendant que la pluie cesse.
Ce prétexte a surtout permis à Seiichi d’emmener avec lui une clé à molette dont il se sert pour tenter de tuer sa femme en lui assenant un coup. Celle-ci parvient toutefois à s’échapper et s’enfuit vers la forêt.
Déterminé à en finir avec celle qui lui fait vivre un enfer, Seiichi la poursuit et ils finissent par atterrir dans une grotte qu’ils auraient mieux fait d’éviter…

- Avis -
Dans ce one-shot, Masasumi Kakizaki décrit une histoire horrifique et glauque agrémentée d’un très beau dessin, précis, contrasté totalement en adéquation avec l’histoire qu’il sert parfaitement.
On suit la déchéance progressive d’un homme, tant physique que psychologique, et le côté assez réaliste du dessin, ainsi que de l’histoire font qu’on a presque de l’empathie pour lui et qu’on angoisse avec lui. La noirceur des planches dans la grotte augmente encore ce sentiment d’oppression.
Je tiens à féliciter l’éditeur pour la couverture qui est vraiment très belle et avec un travail sur la matière qui fait de ce livre un bel objet.

Dans cet ouvrage la violence est plus psychologique que physique et visuelle. Tout est dosé et précis, que cela soit en termes de narration ou de dessin. Ça se lit vraiment bien très bien.
Narghilet
8
Écrit par

Créée

le 13 août 2012

Critique lue 271 fois

1 j'aime

Narghilet

Écrit par

Critique lue 271 fois

1

D'autres avis sur Hideout

Hideout
Gladiatorus
7

Une oeuvre horrifique sans concession

Le mangaka japonais, Masasumi Kakizaki, est connu pour son oeuvre Rainbow qui est son plus grand succès, du moins, un succès plus fort que ses autres séries, car il faut le dire, l'auteur n'est...

le 5 janv. 2013

5 j'aime

1

Hideout
_Andrea_
7

Critique de Hideout par Andrea

Peut-être ami lecteur as-tu déjà entendu parler de/vu en rayon le manga Green Blood (tu sais bien, la couverture avec ce charater design badass de héros de western) ? Peut-être même auras-tu connu...

le 20 août 2015

4 j'aime

1

Hideout
Buddy_Noone
9

Sombres reflets

Il est indéniable que Masasumi Kakizaki signe ici un one-shot glauque et terriblement efficace. Un jeune couple est en vacances sur une île faussement idyllique. Face au mépris de sa femme et la...

le 30 mai 2014

4 j'aime

Du même critique

Prophecy
Narghilet
6

Critique de Prophecy par Narghilet

«Voici mes prévisions pour demain !» C’est par cette sentence qu’un internaute au visage masqué d’un journal commence les vidéos qu’il publie régulièrement sur Internet. Ce mystérieux personnage se...

le 27 déc. 2013

4 j'aime

La Folle Histoire de l'Univers
Narghilet
9

Critique de La Folle Histoire de l'Univers par Narghilet

Florence Porcel, Community Manager de l’univers (comme elle se présente elle-même), s’est lancée dans la diffusion d’un podcast traitant, comme son nom l’indique plutôt bien, de vulgarisation...

le 12 janv. 2015

3 j'aime

1

Super-héros : l'éternel combat
Narghilet
9

Critique de Super-héros : l'éternel combat par Narghilet

je suis tombé complètement par hasard sur un documentaire diffusé par Arte dont le titre a retenu mon attention: Super-héros: l'éternel combat, réalisé par Michael Kantor. Il s'agissait en fait de la...

le 1 mars 2014

3 j'aime