Hé, c'est plus psychologique que Paranormal activity.
Alors, tant bien j'ai adorer les shônen nekketsu bien typé genre One Piece, Fairy Tail, Bleach, tant bien je trouve que leurs scénario et ambiance ne vaut pas celle de HunterXHunter.
Les premiers tomes sont plutôt pas mal, annonceur d'une suite palpitante avec des combats incroyables, des muscles et un niveau mental assez faible, c'est-à-dire que le manga ce base sur le côté baston que sur le côté psychologique. Car souvent dans les mangas, la plupart des personnes veulent voir de la baston, et survole le côté historique ou le pourquoi du comment que la baston c'est déclenché. Bon, c'est vrai que, a part D'INCROYABLES coïncidence perçus dans différents shônen, il y as quand même une histoire bien sympa derrière, mais pas très intéressantes.
Alors que plus on suit HunterXHunter, plus on apprécie pour son histoire, plutôt que pour les combats. Et puis, on ne s'attend pas du tout a voir tel ou tel suite a chaque manga. C'est sa qui est bien dans HunterXHunter, c'est ORIGINAL. L'omniprésence d'un groupe ennemi qui devient un allié potentiel, ou encore des liens assez inattendus qui ce crée. L'arc des fourmis m'a beaucoup fait réfléchir. Réfléchir ? Alors que je lis un shônen ? Déjà, le fait de voir les personnages principaux dans un tel état, voir aussi une certaine impuissance, une défaite, mais totale. Ce qui est d'ailleurs assez surprenant. Voir un ennemi horrible et cruel, avoir de la sympathie pour une fille, et voir que son état psychologique change, lui ainsi que ces subordonnés. Et puis, ce n'est pas tout.
Bien que ce manga soit assez surprenant, il met en avant plusieurs idées que je n'ai vu dans aucun manga auparavant : La cruauté des humains, jusqu'à les mettre comme "méchants" de l'histoire, les défauts de plusieurs personnages (la folie dans le personnages de Netero par exemple), et surtout l'évolution des fourmis (montrant par la même occasion que dans le ce cas, les humains sont bien plus cruels que les fourmis). Mettre les "gentils" de l'histoire plus méchants que les "méchants" eux-même, c'est peut-être dit de façon assez bizarre, mais le fait est la : Il y a un certain niveau psychologique dans ce manga, autant ressenti par les personnages que par nous, dont personne ne peut être insensible.
Il faut dire que ce manga m'a bien accroché, plutôt extrêmement bien. L'originalité est le point fort de ce manga. L'auteur a su faire autre chose que des histoires nekketsu banals qu'on retrouve dans 90% de ceux-ci. Je pense qu'il mérite amplement un 10/10, mais au niveau ou je me suis arrêter, j'ai été un peu déçu par le personnage de Beyond.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.