I am a Hero, tome 1 par E. Capocci
Hideo 35 ans, est dessinateur de manga. enfin plutôt assistant dessinateur il travaille avec plusieurs personnes sur un même manga. Un manga qu'on imagine plutôt proche du Hentai, donc loin des aspirations du personnage. Dans I am a hero, on peut apercevoir les coulisses de la création d'une série de manga longue. J'ai pensé à One piece, Fairy Tail, ces gros mastodontes et de la quantité/qualité éditoriale que cela leur imposait.
Hidéo a crée une série qui connut un petit succès, du moins dans le milieu éditoriale. Publiée dans une revue, elle a été supprimée au bout de la deuxième saison. Dans ce premier tome, il y-a toute une reflexion qui est fait sur le manga et sur la création.
Un boulot pas très gratifiant, un projet manga qui ne semble pas trouver l’adhésion, une copine un peu allumeuse qui n'a des compliments que pour son ex, ajouté à cela une personnalité quelque peu déroutante à la limite de la schizophrénie et bourré de Tocs (Un +1 pour le dessin de la tronche de son ami imaginaire qui m'a à la fois fait bien marrer mais aussi flipper. )
Bref; Hideo a l'impression de ne pas être le héros de sa propre vie, il la subit. Mais surviendra l'horreur et on suppose qu'il va se révéler et devenir non pas un Héros mais le héros de sa propre histoire.
Un premier tome aux dessins bien agréables, bien soignés et structurés. J'ai beaucoup apprécié le paysage urbain et le réalisme des expressions Des situations cocasses et la mise en place de l'atmosphère pour la série à venir.