Ce genre de roman graphique qui te fait vivre un ascenseur émotionnel... Je viens de passer du rire aux larmes, de l'étonnement au questionnement tout le long de la lecture de "I kill Giants".
Et pourtant, c'était mal parti. Le titre pas forcément accrocheur et le bandeau faisant la promotion du film pour sa sortie en DVD/BR ne m'ont pas donné la moindre envie de le lire.
Puis la curiosité prend le dessus: le résumé, les superbes dessins... Aller je me lance !
Et là, gros choc. Barbara est une collégienne pas forcément attachante à première vue. Elle parle sans arrêt de chasser les Géants et les Titans. Assez hautaine et parfois violente, autant dire que toute l'école la prend pour une folle. Mais au fil des pages, le scénariste dévoile des informations sur sa vie personnelle et familiale. Des bribes de vie, anodins à première vue mais véritablement puissants dans le contexte !
Cette œuvre est une ode à la jeunesse, à l'adolescence. Elle s'attaque à des problèmes de sociétés tels le harcèlement moral scolaire, la peur de la mort, le regard des autres, l'acceptation de soi, ...
Une véritable pépite qui met en avant l'amitié, l'innocence, le doute mais surtout la force intérieure.
Que dire de plus sans dévoiler l'histoire... Rien !
Barbara est une véritable Héroïne, et vous comprendrez rapidement pourquoi.
Donc je vous souhaite une bonne lecture :)