Bouzard est une auteur de talent. Un humoriste qui fait rire. Il sévit depuis longtemps dans Fluide Glacial et Spirou sans parler des grands ancêtres que sont "les requins marteaux" ou "Ferraille". Il s'empare de thèmes divers et y applique son esprit loufoque :du "club des quatre joue la gagne", à "Plageman", en passant par"The autobiography" et "Les poilus frisent le burn-out". On se marre.
Et voilà qu'après Matthieu Bonhomme, lui aussi "rend hommage" à notre cow boy septuagénaire. Cela démarre sur les chapeaux de roues, les trouvailles sont excellentes et l'esprit bouzardien bien là. Un problème surgit pourtant après une dizaine de pages : cette "histoire" sans véritable intrigue ne tient pas sur l'entier de l'album. Il manque quelques idées supplémentaires et on sent bien que l'humour à répétition est plus une manière de rallonger la sauce qu'une véritable prouesse comique.
Malgré cela, le résultat vaut le détour, moins parce que c'est Lucky Luke qui en prend pour son grade et plus parce que c'est du Bouzard.