J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une oeuvre écrite pour enfants, parce que sa construction est vraiment trop pauvre pour présenter un intérêt à long terme à un lecteur habituel. C'est pas mauvais, et franchement c'est le genre de titre que je recommanderais quand même aux autres, mais merde c'est typiquement l'exemple que je devrais sortir si je devais parler de rush ou d'histoire trop gourmande.
Grosso modo, c'est 6 albums de grand maximum 50 pages chacun, et là le scénariste il veut nous écrire un truc limite aussi wtf qu'un Gantz.
Faut se calmer un peu, au début c'est tout gentil on a notre ramoneur et sa fille victime d'une maladie rare. 2 minutes après elle tombe sur des machines qui contrôlent les humains pendant que son père est envoyé dans un camp de concentration. Ensuite elle son père et deux randoms ils affrontent un blizzard sous terre, et pendant ce temps le MIB, la police fasciste et les mineurs ils affrontent une armée de gorilles, et le méchant commissaire il devient un personnage avec plein de dialogues et puis les enfants ils font une parodie de Shining mais wow wow wow, niveau rythme, gestion de l'intrigue et des personnages c'est vraiment le 0 du talent quoi.
J'ai parfaitement conscience que le scénariste voulait se diriger vers une trame fantastique mais y a des façons de procéder, un rythme et des conventions à respecter. Là après chaque tome on passe un pallier de confusion et de niaiserie, et forcément derrière y a plein de trucs super moches comme des facilités d'écriture ou du remplissage (ce qui est quand même fou pour une histoire qui manque d'explications et de clarté). C'est CHIANT à lire sérieusement et c'est trop flou pour être compris.
Sinon visuellement c'est toujours agréable à lire de la part de Peeters, et il s'est quand même impliqué sur certaines planches. Juste dommage qu'encore une fois l'histoire ne m'impressionne pas plus que ça.
Bref désolé mais l'histoire de la petite Addidas je la trouvais intéressante quand il était question de la petite fille qui veut aider son père à affronter les problèmes de la vie. Quand je voyais les couvertures je pensais pas qu'en fait elle était cosmiquement awake et qu'elle allait sauver le monde, l'histoire était absolument pas prête pour aller jusque là.