J'ai toujours préféré les chauves-souris et leur famille
Je dois l'admettre, je suis bien plus branché Gotham que Krypton. Supergirl c'est le comics qui restait dans les rayons de la bibliothèque quand tous les Batman avaient été emprunté. Alors...pourquoi tant de haine ? Perdu au milieu de cette étagère vide, j'ai eu pitié de ce pauvre livre seul.
On reprend les choses depuis le début, Supergirl s'écrase sur Terre avec sa nacelle et essaie de comprendre ce qui lui arrive, retourne sur ce qui reste de Krypton pour comprendre son aventure.
Sauf qu'évidemment, les planéticides se ramènent et lui mènent la vie dure.
J'ai eu l'impression, tout le long de la lecture de me retrouver dans un jeu vidéo. L'intro, l'ennemi, le boss final, les acolytes, l'outro. Les dialogues et monologues sont laborieux, peut être que ça dépend plus de la traduction je n'en sais rien mais ce n'est pas fameux. Ça manque de saveurs, d'un peu de surprise, de suspens...tout est prévu du début à la fin. Il faut dire que ce tome sert davantage d'introduction pour présenter Supergirl au grand public...ce qui le rend un poil inintéressant. Pourtant il y avait une certaine volonté de donner du caractère à la jolie blondinette, certains passages sont pas trop mal pour ça.
Bref c'est peut être simplement moi qui ne réussit pas à adhérer à l'univers de la "Super" famille, au moins j'aurais essayé.