Je tombe (enfin) sur cette BD à la médiathèque, je me dis chouette vu tous les avis positifs de mes éclaireurs je ne peux que la prendre.
A tout hasard, je la feuillette quand même histoire de voir quand même de quoi il en retourne. Et là, grosse claque le dessin est grossier, le trait épais, les perso me font penser aux dessins des années 70, bref je n’accroche pas.
Je vois que l’histoire traite d’une petite fille, normal elle est sur la couverture… Sinon rien n’attise ma curiosité.
Je repose la BD et je me dis oui mais quand même bonne note sur SC et avis +++ de mes éclaireurs. Au pire j’aurais perdu une de lecture et puis quand je vois les nanars de films que je regarde, cette BD ne pourra pas être pire.
J’attaque le soir en rentrant et les pages s’enchainent, je rentre à fond dans l’histoire. Le dessin « brut » s’adapte parfaitement à l’ambiance et à la vie de Constance. J’ai suivi l’histoire de cette petite « fille »parfois avec plaisir (avec Noirette, Constance qui crée ses histoires), mais souvent avec la boule au ventre et l’espoir de voir sa vie enfin s’améliorer.
J’ai également aimé la conclusion, sobre, rapide et sans chichi qui colle parfaitement avec le monde des enfants, que les adultes ont tendance (trop souvent ?) à pervertir…