Lecteur du cycle dans mon adolescence, j'ai abordé la lecture de cette adaptation avec pessimisme, déjà peu rassuré par une couverture trop cosmétique pour ne pas être suspecte. Il y a beau temps que je suis revenu de Moorcock et de son écriture certes enthousiaste mais souvent approximative, et je suis donc, dès le départ, un public plutôt difficile dans ce cas précis.
Au final la proposition des auteurs est plutôt convaincante, et même s'il est très court, ce premier tome donne envie de lire la suite - Et pourquoi pas de relire le premier livre du cycle, ou plutôt le dernier, bref un des deux meilleurs.
Les graphismes et mises en couleur ne m'enthousiasment pourtant pas outre mesure - C'est du tout-venant et on y descellera pas la marque d'auteurs maîtres de leurs moyens et de leur propos - pas plus que la mise en page du récit, au demeurant plutôt attendue et peu opérante sur le rythme narratif ou les effets de raccords suggestifs.
Je lirais la suite avec plaisir malgré ces réserves où pointe l'espoir fatalement déçu de l'ex-aficionados en fin de croissance.