Mao Mao, une adolescente, a été enlevée et vendue comme servante au quartier des femmes du palais impérial. Formée durant son enfance par un apothicaire, elle va évoluer et se distinguer dans un univers faits de rivalités et de suspicions...
Adaptation d’un roman, ce 1er tome nous introduit directement dans l’histoire de cette jeune héroïne où, comme elle, on découvre l’univers du quartier des femmes de la cité impériale chinoise, isolé du monde extérieur. Le manga captive surtout grâce à son héroïne intelligente, perspicace et indépendante qui parvient à mettre son savoir en valeur et réussit à avoir du recul malgré son environnement, défini par et pour le désir des hommes, les courtisanes étant contraintes et soumises à l’autorité de l’empereur. D’ailleurs, l’opposition entre la jeune apothicaire et le superviseur intrigant et séducteur, incarnation du patriarcat, est un bel enjeu du scénario.
Mais si la jeune protagoniste mérite toute notre attention, les enjeux de ce 1er tome semblent anecdotiques, le cadre et les impacts de son fonctionnement ont plus d’intérêt que le déroulement du récit moins transcendant.
Malgré tout, Cette série pourrait être prometteuse, à voir si la suite sera plus emballante.