Liens de sang - Wonder Woman, tome 1 par arnonaud
Ce reboot de Wonder Woman est très sympathique.
Déjà, le dessin est très sympa que ce soit pour le dessinateur des premiers numéros ou pour celui qui reprend le flambeau ensuite, et les personnages ont de bons designs, originaux et bien pensés (même si je ne suis pas sur que ce soit très fidèle à la mythologie grecque...), sauf Hadès.
L’histoire en elle même est sympa même si la mise en route et sa conclusion sont faites en vitesse accélérée. Comprenez par là que la raison qui pousse Wonder Woman a rentrer dans cette aventure paraît assez bidon (une sorte de dérivé du « je suis au mauvais endroit au mauvais moment » pour résumer), et la conclusion semble expédié avec le 6e numéro l’histoire d’avoir un arc complet à mettre dans le tome relié... Et qui ne permet pas à Wonder Woman de montrer efficacement toute l’étendue de son talent. D’ailleurs, les pouvoirs de Wonder Woman sont très peu mis en avant, et c’est dommage. Toutefois, vu que le 6e numéro du recueil se termine sur un cliffhanger, peut être que les numéros suivants arriveront à expliquer de manière plus satisfaisante cette fin à l'arrachée.
Sinon à part ça les personnages et leurs relations sont pas mal du tout, avec ce côté vaudeville chez les dieux, et on suit avec intérêt les aventures de l’amazone. Un petit mot sur les dialogues tout de même, qui ont leur style bien à eux avec des personnages qui passent leur temps à jouer sur les mots et à terminer les phrases des autres. C'est assez étrange, mais pourquoi pas... Il faut aussi faire avec les dialogues mystérieux/ampoulés en parallèle de l'action à certains moments qui ne facilitent pas forcément la compréhension de l'histoire sur le coup (vu que les clés de compréhension de ces dialogues mystérieux sont souvent donnés après). Rien de bien gênant, mais à noter tout de même.
Reste à voir désormais où vont nous mener les 6 prochains numéros... On aurait aussi appréciés davantage de connexion avec la Wonder Woman d’y a 5 ans qu’on voit dans Justice League.