En enchaînant les albums, on se dit que Thorgal n'a vraiment pas de bol : dès qu'il entreprend quelque chose, ça se transforme systématiquement en suite d'événements tragiques. C'est bien sûr le principe de base des séries, dans lesquelles, si rien ne se passait d'extraordinaire, il n'y aurait rien à raconter. C.Q.F.D.
En dehors de cela, Louve est une histoire bien menée où les choses ne sont pas forcément prévisibles et les idées de Van Hamme font mouche. Le personnage du simplet est une excellente trouvaille et le récit est tellement foisonnant qu'on n'a pas le temps de deviner auparavant la suite des événements ; et d'ailleurs on n'en a même pas envie, tant on se laisse porter.
Louve est un très bon album. Sans doute le plus cinématographique de par la description des différentes facettes de la nature humaine, sans oublier le beau passage avec les loups.
A noter une surprenante touche d'humour lorsque le loup revient à sa tanière avec une proie et qu'il se carapate en entendant vagir le nouveau-né d'Aaricia.