Pas de doute là-dessus, Bengal a un trait magnifique. Esthétiquement, cet album est un plaisir, dont j'ai beaucoup apprécié les couleurs,
Par contre, je regrette des designs de personnages féminins franchement sexistes, et pas vraiment relevés par leur épaisseur. Parce que, au final, en si peu de pages, on a beaucoup de personnages, tous très peu développés, dans une intrigue in media res qui explique finalement très peu de choses. Bon, c'est le premier tome, l'introduction, que tout ne soit pas expliqué, évidemment, ça se comprend. Mais je n'ai pas vraiment réussi à voir pourquoi j'étais sensé m'attacher à ces personnages. Je ne me suis pas réellement intéressé à eux.
Finalement, je crois que le gros problème, c'est que ce premier album veut faire trop, trop vite. Plusieurs pistes scénaristiques sont lancées, plusieurs éléments sont mis en place sans laisser au lecteur réellement le temps de s'y intéresser, et au final, cela m'a laissé l'impression d'une trame brouillonne, d'un auteur qui sait où il veut aller mais qui ne met peut être pas complètement en valeur ce qu'il veut nous montrer.
Et puis, j'avoue, je ne me remets pas de toutes ces demoiselles en string, ça me fait toujours un peu grincer des dents, ce genre de design.