Si vous avez eu une enfance heureuse, vous avez surement déjà regardé Batman TAS, la série animé des 90's !Et quel chef d’œuvre cette série ! Elle est notamment réputée pour avoir donné naissance à Harley Quinn, acolyte et compagne du Joker !
Ses créateurs Paul Dini et Bruce Timm décident alors de réaliser un comic ayant pour but de nous raconter son histoire. En effet, avant de sombrer dans la folie, Harleen Quinzell n'était qu'une psychiatre pas très douée qui s'occupait du Joker. Elle tombera folle amoureuse de ce dernier et le rejoindra dans sa folie.
L'histoire est vraiment très bien racontée et brasse de nombreux thèmes ( principalement celui de "l'amour fou" ( ou Mad Love ) ) mais dispose également de plusieurs niveaux de lecture et interprétations qui font de cette histoire une vraie pépite !
Le dessin lui est très réussi et l'on a vraiment l'impression de revoir un épisode de Batman TAS!
Quand à l'édition d'Urban elle est de bonne facture puisqu'en plus du récit nous avons droit à toute une gallerie de crayonnés et autres plaches, plus deux mini-histoires des deux mêmes génies.
En conclusion lisez Mad Love, c'est un incontournable ! :D