Je ne connaissais Walking Dead que de nom et j'ai eu l'occasion de lire ce premier tome, ce qui me semblait idéal pour me faire une idée.
Je trouve que les bases sont vraiment bien posées. Déjà les planches sont clairement lisibles, le noir et blanc est bien géré ce qui rend la lecture plutôt agréable. Les visages des personnages ne changent pas radicalement d'une case à l'autre, on est pas perdu par ce que les impératifs derrière la production de comics américains implique.
Il y a des points qui sont vite expédiés et c'est normal, il faut qu'on entre dans l'action. Dans une telle situation on poserait probablement une infinité de questions supplémentaires par rapport au personnage de Rick, mais il débarque dans ce monde qui a changé et doit vite s'adapter. Il doit gérer les tensions avec les gens qu'il vient de rencontrer, et ça me semble normal que dans une situation aussi extrême des tensions émergent entre les individus. Les personnages ne sont pas écrits par dessus la jambe, ils ont le temps d'exister un peu dans ce tome et c'est très plaisant de ressentir ça pour des personnages fonction comme le père et son fils que Rick rencontre assez rapidement dans la BD.
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture et même si ce n'est qu'une introduction, ça se suffit plutôt bien, je ressens moins ces gros sabots avec lesquels on nous donne envie d'acheter le tome suivant et que je peux retrouver dans les comics Star Wars ou de super-héros par exemple.