Peau d'homme raconte l'histoire de Bianca, une jeune fille italienne qui s'apprête à se marier. A l'approche du mariage elle redoute de plus en plus la rencontre avec son mari car elle aimerait le connaître plus personnellement. On lui confie alors une peau d'homme, qui se transmet entre les femmes de sa famille, dans le but de pouvoir découvrir le monde d'un autre point de vu.
De ce fait, je pensais que nous aurions le droit de voir "un voyage" entre les civilisations de la Renaissance dans le point de vue d'un homme mais avec l'esprit critique d'une femme.
C'est de là d'où vient ma déception, car j'aurais vraiment été intéresse par une histoire de la sorte.
Au lieu de ça, le lecteur et Bianca ont l'occasion d'en apprendre plus sur les "préférences sexuels" du futur époux. Ce que je trouve "décevant" c'est que la bande dessiné aborde uniquement ce sujet , que je trouve néanmoins intéressant (aussi il transmet des idéaux que je comprend, ce n'est pas une question d'homophobie, etc.). Je suis aussi relativement déçu par le style d'écriture, le niveau de langage ainsi que le contexte qui ne sont pas adapté pour l'époque même si je comprend l'idée que cherche à transmettre l'auteur/dessinateur. Aussi le style de dessin ne me plaît pas, mais ceci est beaucoup plus personnelle (chacun ses goûts).
Voici les principales raisons qui ne m'ont pas permise d'apprécier cette Bande-dessiné que j'avais sans doute surestimer par rapport à mes attentes, même si je comprend sa renommée et l'engouement qu'elle engendre. Je relirais sans doute cette œuvre d'un œil neuf, en sachant à quoi je dois réellement m'attendre.