Dans une résidence au Japon, plusieurs suicides inexpliqués ont lieu. Le point commun de toutes les victimes ? Elles jouaient à un jeu vidéo. Lorsque que les joueurs voyaient apparaître devant eux le message suivant “Votre vie est un échec, appuyez sur reset”, elles n'hésitaient pas à mettre fin à leur vie.
Un manga qui rend mal à l'aise dès le début par la violence des scènes.
Un jeune banquier se suicide en se jetant par la fenêtre. Sa femme découvre alors que son mari jouait à un jeu vidéo “Dystopia”. Elle décide de s'inscrire elle-même à ce jeu. Elle assiste alors à des scènes choquantes : des joueurs qui assouvissent des désirs malsains et meurtriers et tout cela dans la bonne humeur (jouer au foot avec la tête d'un autre joueur, se suicider avant d'aller au travail “pour rigoler”). Elle comprend alors que le virtuel est devenu la réalité pour certains joueurs qui n'ont pu su faire la différence. Mais comment expliquer le nombre grandissant de suicides qui ont tous lieu dans le même immeuble ?
La jeune femme fait la connaissance d'un jeune hacker qui finira par découvrir le meurtrier qui se cache derrière ce jeu et ses motivations.
Voici un manga très réussi sur le thème des limites des jeux vidéos tant dans l' appropriation des joueurs que par la violence psychologique qu'ils provoquent chez eux. Un one shot de qualité qui pourra en frustrer plus d'un sur sa brièveté.