Avant d'ouvrir ce magnifique tome 3, j'ai du passer 10 bonnes minutes à contempler la couverture, qui comme chaque tome jusqu'ici, est superbe.
En ouvrant ce tome 3, des années après avoir clos le second, j'attendais quelque chose de magistral, surtout venant des petites bêtes de Lino. Il y a eu un coup de feu tiré, après tout, on s'attend à un sauvetage magistral! Hélas non, le début du tome est assez décevant, malgré des graphismes dont je suis tout simplement amoureux.
Mais on marche quand même à fond en parcourant les précieuses pages, ébahi devant le travail graphique incroyable réalisé par Run. Ca saute dans tous les sens, des nuances de noir et de gris sorties de nulle part, des traits tour à tour cassants et fluides, un grain changeant toutes les 3 pages et une qualité de mise en page rare.
Le scénario est un peu plat à mon goût, il s'est dégonflé tel un soufflé au fromage de Lagaffe. Un peu trop de catcheurs, un peu trop d'agents modifiés génétiquement et de polices secrètes, ça part dans tous les sens. Le plus regrettable à mon goût est la mise en retrait flagrante de Vinz, personnage pourtant charismatique qui fait tout ce qu'il peut pour aider Lino dans les tomes 1 et 2, et qui est lamentablement mis à l'écart dans le tome 3 face à la toute puissance de Lino. Dommage, tête en feu, je t'aime toujours pour ma part.
Ce tome 3 est donc un peu décevant face aux deux premiers, mais toujours aussi efficace graphiquement. Les Fan art sont toujours aussi géniaux, et l'album se lit - ou se regarde- très bien. Hâte de me procurer le tome 0.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.