La maître mot de SUN KEN ROCK, c'est la bagarre. Les bastons à un contre cinquante gagnées en 3 minutes montre en main, avec l'efficacité de l'ouragan Irma. Et quand on ne se frite pas contre des hordes de gangsters et de tueurs à gage, on fait de grands discours sur l'honneur et l'amitié virile en regardant le soleil se lever sur des villes immenses et labyrinthiques.
Pour autant, on ne s'ennuie pas dans ce manga. L'histoire suit les péripéties de nombreux personnages, qu'elle parvient à rendre sympathiques aux yeux du lecteur. L'auteur profite aussi des différents arcs narratifs pour aborder des sujets plus sérieux et complexes que la baston et les filles à poil.
Le tout servi par un dessin sublime, fin et vivant qui participe beaucoup à l'ambiance générale. Un dessin parfait, typique de Boichi, qui ramènerait Kentaro Miura au rang de débutant. Pour résumer, le principal point fort de ce manga.
Un indispensable si vous appréciez la belle BD, la baston, les gangsters et les gonzesses à poil (car oui, il y en a PLEIN !!!).